Engagement Voyance responsable

Définition d’engagement voyance responsable

L’engagement voyance responsable s’inscrit dans une démarche visant à respecter l’éthique et le professionnalisme du professionnel de la divination.

Une consultation avec un voyant est avant tout une expérience confessionnelle et communicative et ne garantit pas le résultat ou la qualité d’une consultation avec un professionnel de la divination. Pour la plupart des gens, la consultation reste un loisir permettant d’obtenir des indices et des informations sur l’avenir proche, qu’il soit érotique, financier ou professionnel. Par conséquent, les gens ne devraient pas chercher à obtenir des conseils sur leurs choix ou leurs décisions de vie en se basant sur la communication ou les paroles d’un professionnel.

Zoom sur la voyance responsable

Toutefois, en cas de consommation excessive ou incontrôlée, une consultation peut s’avérer problématique pour certaines personnes. Dans ce cas, on fait face à une “consultation pathologique” si la dépendance de consulter un médium devient “problématique” et incontrôlable, entraînant des difficultés financières et social. Ce type de consultation excessif est souvent associé à la confiance aveugle dans le médium ou au fait que le médium contrôle le consultant si ce dernier est perçu comme vulnérable.

Il n’existe actuellement aucune statistique sur le concept de “prévalence” (le pourcentage de personnes considérées comme “problématique” par rapport à la population générale).

Toutefois, il revient aux professionnels de la divination et autres médiums, ainsi qu’à toute plateforme proposant des services ésotériques ou des arts divinatoires, de s’efforcer de maintenir un code de déontologie et de confidentialité afin que les personnes qui souhaitent consulter un médium responsable puissent le faire en toute sécurité et en toute discrétion.

Mesures d’auto-évaluation :

– La consultation d’un voyant ou un expert avec une dépense hebdomadaire démesuré et disproportionné par rapport au but recherché.

– Vous avez tentez d’avoir la réponse que vous souhaitez entendre en consultant à plusieurs reprises à un voyant ou à un astrologue et que ceci ne vous a pas réussi.

– L’anxiété et la frustration qui vous donnent l’envie impulsive d’aller voir un voyant.

– Une consultation lorsque vous êtes confronté à des décisions de vie importantes ou à des difficultés majeures, ou lorsque vous souhaitez soulager des sentiments désagréables (culpabilité, anxiété, faiblesse, dépression, etc.).

– Détourner ou dissimuler de l’argent, vol, falsification, fraude ou toute autre activité illégale visant à financer ses consultations.

– Risquer sa vie, quitter un emploi ou ignorer une proposition professionnelle, rompre ou poursuivre une relation affective importante sans raison valable à cause d’une lecture ou d’un échange avec un médium.

Plus de mesures

 Une personne qui consulte une voyante ou un prophète de l’art peut être considérée “comme personne à risque” si elle adopte un ou plusieurs des comportements suivants

Toute personne qui présente quatre des six manifestations ci-dessus peut être considérée comme ayant un comportement pathologique et devrait être aidé psychologiquement.

Si les conseils ci-dessus et les mesures volontaires  ne vous protègent pas des consultations à risque dues à votre propre comportement, contactez un professionnel spécialisé dans la dépendance et les troubles du comportement.

Voici une liste d’associations et de centres de soin en France que vous pourrez contacter et vous aider et qui luttent pour la voyance responsable :

Belgique : associations d’information, d’aide et d’accompagnement

Mesures prises par les sites de voyance dans un engagement voyance responsable

Les sites de voyance qui ont obtenu un label ou un certificat d’enregistrement doivent faire tout leur possible pour appliquer des règles strictes de consultation, qui sont détaillées ici :

  • Auto-exclusion: Les adhérents peuvent à tout moment fermer leur compte de manière temporaire ou définitive.
  • Fixation de limites de rechargement : Il est important de fixer des limites de rechargement du compte de manière cohérente afin que la personne puisse abaisser la limite de dépôt du compte si elle le souhaite.
  • Paiements automatiques et sécurisé : Les paiements sont effectués pour le montant indiqué par le site après vérification de son compte et doivent être effectués par le titulaire du compte lui-même, sans intervention téléphonique lui demandant le numéro de la carte bleue ou coordonnées bancaires.
  • Historique complet du compte : les consultants doivent avoir un accès rapide à l’historique complet de leur compte (paiements, retraits, conseils, etc.) pendant un an et pouvoir vérifier le solde de leur compte à tout moment.

Finalement

Enfin, pour vous protéger au maximum des mauvaises surprises, ces conseils sont destinés à vous orienter vers les meilleures conditions de consultation. Nous prônons la consultation de voyance responsable.

Si vous avez eu une expérience malheureuse lors de votre consultation engagement voyance responsable, ou si vous souhaitez vous plaindre d’un mauvais traitement lors d’une consultation avec un voyant ou un spécialiste de la voyance ou de la divination :

Pour les pays francophones :

http://www.inadpro.com