Guide de la voyance

Baptiste - mise à jour le 24 janvier 2023

Contenu

Qu’est l’univers de la voyance

Nous sommes fiers de vous proposer le guide de la voyance mais avant d’avancer plus loin dans votre connaissance de la voyance et de ses implications, il vous faut avant tout d’abord comprendre la notion de phénomène “paranormal” au sens littéral du terme, c’est à dire : “Se dit des phénomènes hypothétiques, hors de la normalité, que la science actuelle ne pourrait expliquer.”

A partir de là, vous devez réaliser que l’esprit est un puissant vecteur de communication. Il demande à son détenteur de faire usage de son plein potentiel et ce détenteur doit toujours être vous.

Beaucoup d’événements notables sont attribués à une coïncidence, mais est-ce seulement votre intuition en action ? Les choses arrivent pour beaucoup, simplement par hasard ou ce qui paraît être du hasard. Cependant, dans beaucoup de ces cas, notre instinct nous a conduit à être à un certain endroit à un certain moment ou encore nous a empêché d’être à un endroit où nous avions l’intention d’aller.

Guide de la voyance : les résultats 

Le résultat de ces coïncidences peut être profond. Par exemple, combien de fois avez-vous entendu quelqu’un pousser un soupir de soulagement parce qu’un événement imprévu lui a fait manquer un rendez-vous, un déplacement ou un voyage qui s’est terminé en catastrophe ? Avec cette fameuse phrase “Ouf…heureusement que…”.

Puis, il y a ces gens dont la vie a changé au long de leur chemin sinueux, dans leur vie amoureuse ou simplement dans leurs finances, tout simplement parce qu’ils se trouvaient au bon endroit au bon moment. Certains pourraient dire que ces événements sont une coïncidence, mais parfois ces événements sont tout simplement trop étranges et trop significatifs pour être écartés si facilement.

Les dilemmes de la vie

Les coïncidences apparentes arrivent tout le temps. Par exemple, êtes-vous déjà allé dans une librairie à la recherche d’un livre sur un sujet particulier et alors que vous erriez dans les allées, un livre sur un sujet complètement différent soit tombé de l’étagère en face de vous ou a attiré votre attention de manière soudaine et tout aussi inhabituel ? Il se peut que ce livre apporte des réponses à un dilemme que vous rencontrez ou vous soit bénéfique d’une autre manière, vous retrouvez réponse dans un guide de la voyance !

Ceux qui sont capables de prédire avec précision des événements mondiaux ou voir dans les secrets et expériences intimes de personnes qu’ils n’ont jamais rencontré ni même vu auparavant sont désignés comme « voyants ». Il s’agit d’un terme générique décrivant les gens qui peuvent voir, entendre ou sentir avec clarté des incidents significatifs, soit par une perception extrasensorielle avancée ou à l’aide d’un support tel que les cartes de tarot, une boule de cristal, un pendule, des feuilles de thé ou d’autres dispositifs divers.

La coïncidence dans notre guide de la voyance

Les petites annonces gratuites du monde ésotérique de la voyance sont fascinantes autant que mystérieuses Peu de gens se lancent dans un voyage d’exploration inconnu sans connaissance de ses avantages ou inconvénients. Toute connaissance n’est pas nécessairement une bonne connaissance, mais toute bonne connaissance devrait être valorisée.

Les messages psychiques viennent sous plusieurs formes, la coïncidence dans notre guide de la voyance en est simplement l’une d’elles. Des rêves, des papiers étant arrachés d’un bureau qui révèlent quelque chose pour vous, des éléments renversés et attirant votre attention sur quelque chose ou un simple sentiment de déjà vu sont autant de façons dont un message psychique peut venir à vous. Chacun d’eux pourrait être votre ange gardien essayant de faire passer un message à votre attention.

Lorsque tous vos sens, y compris votre sixième sens c’est à dire l’intuition ou, dans sa forme la plus puissante, la perception extrasensorielle, travaillent à leur pleine capacité, il y a peu de choses que vous ne puissiez pas atteindre grâce à l’effort et à l’implication dans la tâche à accomplir.

La fascination de l’univers de la voyance

Le monde de la voyance n’est pas si lointain, il est tout proche pour chacun d’entre nous. En effet, chacun d’entre nous peut se retrouver plus ou moins dans la capacité d’appréhender les dangers auxquels nous sommes exposés parce qu’au travers de l’univers de la voyance vous êtes capable de sentir l’énergie négative dans les gens et dans les lieux. Dans vos relations personnelles, vous serez par exemple moins susceptibles de choisir un mauvais compagnon, vous serez moins enclin à écouter cette petite voix qui vous dit que quelqu’un est ou n’est pas bon pour vous etc.

Bien qu’il soit louable de fonder des choix de carrière importants sur des raisons pratiques et logiques, tenez également compte de ce que votre intuition essaye de vous dire. Regardez bien les secrets du guide de la voyance et envisagez toujours l’option de ne pas prendre un emploi si votre intuition vous avertie que quelque chose cloche.

Le paranormal et la voyance

Toute personne intéressée par les phénomènes paranormaux se demande si elle a des dons de voyance. A cette question simple et pourtant si complexe, sachez que presque tout le monde a au moins le potentiel d’augmenter sa capacité psychique. Les exceptions sont ceux qui craignent son pouvoir et donc le rejette, ainsi que ceux qui refusent de reconnaître son existence.

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de ce guide destiné à fournir des informations utiles aux personnes désireuses d’aller plus loin dans la connaissance de l’univers de la voyance à travers le domaine ésotérique ou simplement dans la connaissance de soi et de ses capacités psychiques.

Les mythes au cœur du guide de la voyance

Il est essentiellement destiné à éclairer le plus grand nombre sur c’est que peut être le pouvoir psychique des voyants et son origine. Il s’agit également d’en savoir plus sur les faits et mythes au sujet de cette capacité psychique et les moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour tirer le meilleur de vous même dans cette quête de la perception extrasensorielle ou simplement, tirer le meilleur de vos consultations avec votre voyant avec notre guide de la voyance pour réussir votre consultation de voyance.

Bien entendu plusieurs questions ou interrogations peuvent naître à la lecture de ce guide non exhaustif, alors n’hésitez pas à partager vos expériences ou vos points de vue sur notre forum.

Qu’est ce que l’intelligence psychique ?

L’intelligence psychique ou intelligence intuitive” se réfère à l’engagement conscient de votre système de guidage intuitif pour naviguer dans les complexités de la vie quotidienne. La capacité d’acquérir des connaissances, de l’information, de l’orientation intuitive, des conseils, des données et de la perspicacité au travers de moyens intuitifs pour guérir et modifier la vie ainsi que la croissance personnelle.

En chacun de nous réside un système de guidage inné qui nous guide, nous protège et qui nous conduit toujours vers notre bien. Lorsque nous utilisons activement notre “intelligence intuitive”, nous disposons ainsi des solutions et de la sagesse pour guérir les aspects handicapants de nous-mêmes et prendre des mesures pour créer le mouvement vers l’avant dans nos vies.

L’intelligence psychique : pilier essentiel du guide de la voyance

En temps de crise, notre “intelligence psychique” nous avertit du danger et nous amène à des solutions dont nous avons besoin pour résoudre les problèmes et les obstacles. Dans les bons moments, elle peut être utilisée pour s’aligner avec les coïncidences qui construisent les mondes. Se connecter à cette vaste base de données cosmique donne accès à une source inépuisable d’informations qui permet d’appréhender les situations, les gens et d’obtenir des renseignements, mais aussi de communiquer par télépathie et à distance de négocier des accords ou conflits, vous donnant ainsi un avantage considérable dans la vie.

“La guérison intuitive” est notre capacité à guérir tout aspect de nos vies et à appréhender les circonstances, les défis, les obstacles ou les incidences malheureux que nous rencontrons et qui permet de créer ce que nous voulons pour nous-mêmes. Lorsque nous choisissons d’être “intuitivement conscient” nous pouvons créer des miracles pour nous-mêmes et nous parvenons à aligner les situations et les occasions qui nous aident à transformer nos rêves en réalité avec les meilleurs sites d’interprétation des rêves.

Qu’est ce que la perception extrasensorielle ?

La perception extrasensorielle, en tant que tel, est la sensibilité aux forces surnaturelles ou non physiques qui sont censées provenir d’au delà du monde naturel. Mais que cela signifie-t-il ? Certaines personnes pensent que d’avoir des pouvoirs ou des capacités psychiques est comme un sixième sens. Un sixième sens est un sens qui est en dehors de vos cinq sens physiques que sont : le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat, et le goût. Un sixième sens ou la capacité psychique sont souvent désignés pour définir une capacité métaphysique. Par conséquent, dans sa conception la plus basique, le pouvoir psychique est de connaître ou de voir l’avenir avant qu’il ne se réalise.

Notre perception extrasensorielle : est-elle perceptible ? Le guide de la voyance vous dit tout !

La perception extrasensorielle dont bénéfice les voyants est un sujet très intéressant et encore controversé de nos jours. Elle est intéressante dans la mesure où il s’agit de quelque chose qui n’est pas tangible mais qui est vécue par tous, à différents moments de nos vies. De son côté, la perception extrasensorielle peut être perçue comme un pouvoir psychique, l’intuition, c’est à dire une perception directe de la vérité, ou comme “l’instinct”. Ce pouvoir psychique est controversé parce que beaucoup de gens ne croient tout simplement pas qu’il est existe. Les gens qui viennent de certaines confessions ou religions, ainsi que les personnes venant de certains milieux scientifiques ne croient pas non plus au pouvoir psychique. Ils estiment qu’il n’est pas réel car il apporte des résultats inexacts lorsqu’il est testé et ils font en outre valoir que la “capacité” est intangible.

Qu’est-ce que la voyance ?

Beaucoup ont déjà posé la simple question : “Qu’est vraiment la voyance ?”. A cette question en suit généralement une intrinsèquement liée à la première, “Que sont les phénomènes paranormaux ?”. Les capacités psychiques sont souvent remises en question et beaucoup sont sceptiques à propos des personnes qui prétendent être voyant.

Les voyants ont un don surnaturel qui leur permet de voir dans le passé, évaluer le présent et obtenir un aperçu de l’avenir. Beaucoup de gens consultent des voyants dans l’espoir qu’une personne puisse leur parler de leur vie. Il y a des personnes qui consultent un voyant afin d’en apprendre davantage sur leur vie sentimentale, leur carrière professionnelle, leur situation financière et leur vie en général. Beaucoup de voyants offrent des conseils spirituels à certaines personnes parce que ces personnes sont convaincues que le don d’un voyant est envoyé d’une puissance dite “supérieure”.

numerologie 2021 par annee personnelle

La voyance à travers le temps !

Dans le passé, les “voyants” ont été dénommés de différentes façons. De clairvoyants, oracles ou encore médiums, les voyants étaient connus de différentes façons. A de nombreuses occasions, les voyants ont été utilisés pour découvrir différentes choses qui aideraient le pays ou le royaume. Même à cette époque beaucoup ont voulu savoir ce qu’était un phénomène paranormal et de nos jours les voyants sont encore utilisés par nombre de personnes comme une ressource utile.

Alors qu’il est admis que les voyants disposent d’un don, la question demeure entière : “Qu’est-ce vraiment qu’un phénomène paranormal ?”. Cette question traitée sur notre guide de la voyance ne peut donc trouver de vérité absolue tout simplement parce que personne ne dispose d’une réponse unique et universelle. La seule façon d’en apprendre davantage sur les voyants est donc d’expérimenter leurs dons.

Consulter un voyant peut enseigner aux individus la notion de don surnaturel et ainsi répondre pour soi même à la question “Que sont les phénomènes paranormaux ?”

Le formidable pouvoir de la voyance : un chapitre d’histoire sur le guide de la voyance

Les pouvoirs de voyance ont une longue histoire. Les chamanes et médecins des tribus primitives en disposés déjà à leur l’époque et l’énergie cosmique était un ingrédient clé dans les rituels tribaux ou autres cérémonies. Les expériences extra corporelles ou de clairvoyance ont été initiées à la base pour effectuer de nombreux types de divination.

L’histoire des pouvoirs de divination est aussi longue que l’histoire de l’humanité elle-même. Nous avons toujours su que de telles choses existaient dans un monde qui nous dépasse et fait des efforts pour exploiter cela à nos propres fins. Les événements de la vie et les raisons pour lesquelles ils arrivent ou ce qu’il va se passer par la suite a toujours présenter un intérêt. Pour cette raison, l’histoire des pouvoirs de divination nous a accompagné à chaque étape de notre histoire, souvent et largement inexploité, mais toujours là.

L’exemple des outils divinatoires

Il y a beaucoup de dispositifs ou supports bien connus qui sont censés promouvoir ces talents. L’histoire des pouvoirs de “voyance” est parsemée de choses telles que les baguettes de sourcier, le lancé d’os, de pierres ou de bijoux. Dés et dominos sont tous deux des descendants modernes des outils de divination employés par les premières civilisations dans l’histoire des pouvoirs psychiques.

Beaucoup de superstitions étaient basées sur des interprétations brutes et parfois incorrectes d’événements qui étaient psychiquement dans la nature. Les concepts mêmes de chance, qu’elle soit bonne ou mauvaise, sont le fruit de l’histoire des pouvoirs psychiques. Dans un univers où toutes les choses partagent une connexion commune à toutes les autres, les énergies mentales ne sont qu’une autre manière d’exprimer les énergies physiques et les événements qui sont connus pour exister, mais ne peuvent toutefois être mesurés avec précision.

Energie psychique et énergie cosmique

Ces pouvoirs ont touché tous les aspects de nos vies, y compris l’accroissement des phrases ordinaires qui vous entendez chaque jour. Une personne qui “a eu une prémonition”, “a dû lire leur esprit”, ou a fait “un rêve qui est devenu réalité”, a été affectée par les pouvoirs psychiques.

Au plus élémentaire des niveaux, l’énergie psychique et l’énergie cosmique équivalent à l’énergie de la mécanique quantique. Même se faire une idée sur le bleu est un événement psychique, comme des forces qui ne peuvent pas être complètement définies et qui se rejoignent d’une manière nouvelle dans votre esprit. Ces événements dits aléatoires qui produisent de nouveaux événements clairs et parfois exceptionnels démontrent une réalité qui est beaucoup trop imbriquée de façon complexe pour être définie comme une simple coïncidence. Regardons la suite sur notre guide de la voyance !

Qui sont vraiment ces voyants ?

Trop souvent, lorsque nous utilisons le mot voyant, nous avons dans nos têtes des visions imagées issues du cinéma ou de la télévision. Que voyez-vous ? Voyez-vous des femmes à turbans ou des foulards de gitanes faisant des prévisions d’événements terribles ? Voyez-vous ces publicités à la télévision qui promettent le compagnon parfait et beaucoup d’argent ? Notre guide de la voyance vous donne les bonnes pistes.

Selon le dictionnaire, Voyant signifie :

1. De ou se rapportant à l’esprit humain ou de la psyché.
2. a. De ou se rapportant à des processus mentaux extraordinaires, spécifiquement extra-sensorielles et
non physiques, telles que la perception extrasensorielle et la télépathie.
b. Partant de, produit par ou répondant à un tel processus.

Il n’est pas précisé que certains sont voyants et certains ne le sont pas. Il n’est pas dit que cette capacité est “prétendue”. En bref, il s’agit d’un processus normal pour chacun disposant d’un esprit.

A la base, toute personne vous aidant grâce à ses capacités psychiques n’a pas plus de réponses que vous.

Les points de différence selon notre guide de la voyance

La différence, c’est que les voyants sont capables :

1. D’articuler et analyser ce qui se passe.
2. De voir les choses sans vos opinions ou préjugés personnels.

Un voyant est donc une personne disposant d’un don ou capacité dite PES (Perception Extra-Sensorielle). Cette capacité lui permet de disposer de qualités psychiques hors normes et de pratiquer notamment la divination. En Anglais, le mot “voyant” se dit “psychic” qui provient donc de “psychique” lui même issu du mot grec “psychikos” (Relatif à l’âme) et se réfère à la “psyché” (l’esprit humain).

Le mot “psychic” ( voir meilleur site de voyance) a été inventé par le célèbre chimiste William Crookes pour décrire le voyant spirite Daniel Dunglas Home, un homme qui pouvait léviter du sol ! De nos jours, les spiritualistes feraient référence à un homme comme Daniel Dunglas Home en tant que “médium” parce qu’il avait la capacité de communiquer avec les morts. Les voyants ne sont pas considérés comme des médiums par les spiritualistes modernes.

Un voyant est une personne disposant d’ESP ou Perception Extra-Sensorielle (PES), voire même ce que les gens appellent plus communément “un sixième sens”. Le terme ESP (Extra Sensory Perception) a été utilisé pour la première fois en 1870 par Sir Richard Burton mais a été utilisé plus largement au niveau du publique au travers du travail de la Société pour la Recherche Psychique et les expériences du chercheur JB Rhine de l’Université de Duke en 1930.

Le voyant aux temps modernes

Quand un voyant donne une lecture psychique ou une consultation, cela implique la perception intuitive d’informations sur la personne consultée en utilisant la clairvoyance et la télépathie. Dans certains cas, cela peut inclure des informations qui sont déjà dans votre esprit mais également des informations exceptionnelles sur votre situation personnelle. Beaucoup de gens consultent un voyant parce qu’ils veulent connaître leur avenir, un don parfois plus connu sous le terme de prédiction.

On peut se demander réellement si l’avenir est écrit d’autant qu’il est généralement admis que nous disposons d’un libre arbitre pouvant influencer ce dernier. Ce que prévoit une prédiction ou encore prémonition pourrait donc être modifiée par les décisions que nous prenons et donc par notre propre volonté. Les voyants ont une idée de l’avenir et la carte globale devant vous mais le choix de la voie à prendre vous appartient.

La lecture d’un voyant : approche informationnelle de ce guide de la voyance

Un voyant est capable d’accéder champ aurique d’une personne (la force de vie qui entoure les êtres vivants) et sera en mesure de vérifier des informations sur la personne consultée. Cela peut concerner des souvenirs et des informations sur les sentiments, les craintes et les pensées des personnes. Leurs points de vue sont toutefois limités au monde matériel mais pas la communication de l’esprit.

Une lecture psychique peut être très utile, comme un miroir de vous même et une projection de lumière sur votre inconscient. Les connaissances psychiques doivent être traitées comme des conseils plutôt que des faits.

Les sceptiques affirment que des choses telles que la voyance n’existe pas et que les gens qui consultent sont des gens simplement crédules qui font en sorte que ce dit le voyant soit adapté à ce qu’ils veulent entendre. Ils appellent cela “l’effet Barnum”, une référence cynique aux talents de manipulateur de l’homme de cirque Phineas Taylor Barnum capable de raconter des généralités sur les personnes mais qui paraissaient ne s’appliquer qu’à un seul spectateur cible.

Entre objectivité et subjectivité

Bien sûr nous croyons et il est aujourd’hui largement répandu que tout ne peut pas se deviner par intuition ou validation subjective (quand une personne qui consulte trouve une signification personnelle dans certaines affirmations qui pourraient s’appliquer à presque tout le monde).

La plupart des gens sont probablement voyant à un certain degré et ces capacités ou dons peuvent être développés avec plus ou moins de réussite. Beaucoup de gens pensent qu’ils ont eu déjà eu un contact avec un esprit ou simplement deviner qui était à l’autre bout du téléphone avant même de répondre. Des expériences ont démontré que beaucoup de gens savent quand ils sont observés et les mères savent quand leur nouveau-né est en détresse.

Un voyant dispose d’une vision claire d’un ensemble

Une lecture avec un voyant peut être utile si vous ressentez des hésitations, que vous êtes totalement perdu au sujet d’une situation et que vous souhaitez obtenir un peu plus de clarté. Ce qu’un voyant peut voir ne se limite pas au passé ou au présent, ce type de lecture peut en effet vous donner également un aperçu de votre avenir le plus probable. Rappelez-vous toutefois que si vous changez votre approche actuelle des choses ou de vous même, vous allez changer votre avenir. Gardez donc en tête que les prédictions sont basées sur ce qui est le plus probable et non inscrit dans la pierre. Un voyant qui est clairvoyant, clairaudient ou clairsentient peut se connecter à votre question et apporter un éclaircissement sur votre situation.

Pourquoi certains voyants utilisent des cartes de tarot ?

La cartomancie employée par les tarologues utilise l’intuition et la connaissance du jeu de cartes pour fournir des conseils simples, directs et souvent pratiques. La lecture du Tarot est une étude complexe qui peut être une quête de toute une vie. Les couleurs et les dessins d’une carte de tarot sont souvent conçus pour mettre en lumière les capacités psychiques du voyant, en quelque sorte un support destiné à mettre le voyant dans les meilleures dispositions. Vous trouverez des tarologues qui se soucient peu des significations des cartes traditionnelles et interprètent les cartes comme un “story-board”, c’est à dire un support pour avancer le récit, le cas est évoqué via le guide de la voyance avec tel scénario ressenti.

D’autres peuvent être presque académiques dans leur approche de la lecture. Dans tous les cas, un tirage de tarot peut être utile pour comprendre les connexions, les schémas et révéler comment notre passé et nos choix actuels construisent notre avenir. Lorsqu’il s’agit d’échéances ou de dates, le tarot peut être très pratique.

En outre il est important que les gens connaissent la différence entre un voyant et un médium.

Qu’est-ce qu’un médium?

Dans ce guide simplifié, il nous apparaît nécessaire d’expliquer la différence entre un voyant et un médium et pourquoi la distinction entre les deux est très importante.

Que l’on se réfère à médium, médium spirituel, médium intuitif ou tout autre qualificatif similaire, tout ces termes sont pour l’essentiel tournés vers la même chose, c’est à dire la capacité de parler aux esprits de l’au-delà. Un médium est donc un communicateur de l’esprit.

Ils sont souvent en mesure de se connecter avec un être cher passé “de l’autre côté”. Il peut être rassurant de savoir que vos proches défunts sont toujours avec vous et prêtent un intérêt tout particulier à votre vie. Vous pouvez recevoir des conseils utiles lors d’une lecture de la médiumnité et ce type de conseil vient souvent directement de vos guides ou de vos proches par l’esprit. Ainsi, une consultation avec un médium peut être réconfortant et émouvant. Avant de contacter un médium, souvenez-vous qu’il n’y a jamais aucune garantie qu’ils seront en mesure de se connecter avec un esprit en particulier au cours de votre consultation.

Médium et/ou voyant ?

Un voyant n’est pas nécessairement un medium mais un medium peut généralement se qualifier de voyant. Cette distinction est importante et un point de départ pour éviter de se méprendre et confondre les deux.

Les voyants se connectent à l’énergie de personnes ou d’objets par l’esprit et les sentiments ou des éléments de leur passé, présent et futur. Autrement dit, les voyants se basent sur un sens aigu issu de l’intuition et la capacité psychique de recueillir des informations sur ou pour la personne en consultation.

Les médiums vont un peu plus loin. Un medium utilise ses capacités psychiques ou intuitives pour voir les événements passés, présents et futurs d’une personne en se connectant à l’énergie spirituelle qui entoure cette personne. Cela signifie que les médiums se basent sur la présence d’énergie non physique en dehors d’eux-mêmes pour les informations pertinentes de la personne consultée.

Notre guide de la voyance détaille le médiumnité

Le domaine de travail des médiums est qualifié de médiumnité : établir des connexions avec des personnes et délivrer des messages à des personnes qui ne vivent plus à côté de ceux qui sont encore sur terre. Les médiums reçoivent des informations principalement et directement de personnes décédées, de guides spirituels et des anges.

Bien qu’il existe différentes formes dans la médiumnité, nombre de médiums travaillent en tant que médium mental, ce qui signifie qu’ils communiquent avec les esprits grâce à l’utilisation de la télépathie. Les esprits pénètrent leur corps et leur esprit avec des pensées et des sentiments qui viennent sous la forme de «clairs».

Mentalement ils “entendent” (clairaudience), “voient” (clairvoyance), “savent” (claircognizance) et / ou “sentent” (Clairsentience) des messages provenant des esprits. On peut définir leur travail et leur don comme un pont entre le spirituel et le monde physique avec l’intention de guérir deux mondes.

Une autre distinction importante se trouve dans le fait que si les prédictions des voyants mettent souvent l’accent sur des événements futurs, les médiums, eux, se connectent principalement aux notions passées et présentes. Dans tous las cas, rappelez-vous toujours que vous disposez du libre arbitre dans la façon dont se déroule votre avenir.

L’expertise du médium

Comme dans toute profession, les médiums ont des spécialités et domaines d’expertise. Certains travaillent sur des âmes tourmentées qui n’ont pas encore traversé vers l’au delà, pour d’autres cela réside dans le travail avec des âmes qui ont heureusement traversé de l’autre côté et qui, pour la plupart, sont en paix. Bien sûr, ils peuvent avoir des regrets ou des questions non résolues mais ils ne sont pas hantés ou perdus. L’objectif principal du guide de la voyance est de vous emporter spirituellement et de vous aider à avancer, libre de toute douleur et de lutte, afin que vous puissiez remplir le chapitre de votre vie et profiter de votre temps sur terre.

De temps en temps, il peut s’avérer utile de rechercher les conseils de quelqu’un d’objectif pour une route ou une connexion à l’esprit et / ou pour obtenir une lecture plus claire de votre vie. Si un voyant, médium ou tout autre guérisseur intuitif vous parle, il est conseiller de définir vos intentions et tout simplement de vous laisser aller au gré du courant. L’esprit vous guidera quant à savoir qui et ce qui est dans votre bien actuellement. Par conséquent, rappelez-vous que personne ne vous connaît mieux que vous-même et personne n’a un lien plus étroit avec vos proches défunts et les guides spirituels que vous mêmes.

Les Voyants, les Prophètes, les Diseurs de bonne aventure, les Chamanes, les Devins etc.

Dans l’histoire, les termes énumérés ci-dessus ont tous la même signification. La période, la région du monde et la culture, tous déterminent quel terme les gens utilisent pour faire référence aux voyants. C’est un fait connu, les voyants ont joué un rôle majeur dans l’élaboration de l’histoire du monde.

Rois et souverains tout au long de l’histoire ancienne ont souvent mené des guerres ou arrangé des mariages sur la base de conseils donnés par les prophètes et les voyants de l’époque. La croyance dans la capacité divinatoire et les phénomènes paranormaux sont visibles dès l’époque de Shakespeare. Si vous regardez la pièce de Shakespeare, Hamlet (1600), le Danois est visité par l’esprit de son père mort.

Une page d’histoire : objet de ce guide de voyance

Cela montre que les gens à cette époque de l’histoire pensaient consciemment aux capacités et propriétés métaphysiques telles que la possibilité de communiquer avec les morts et de recevoir des messages à propos de l’avenir ou de l’inconnu.

La capacité psychique remonte encore plus loin dans l’histoire. Michel de Nostradame, plus communément connu sous le nom de Nostradamus, a vécu au début du 16ème siècle. Il avait une perception extrasensorielle naturelle et a prophétisé de nombreuses catastrophes naturelles telles que des inondations, des sécheresses et des tremblements de terre. Nostradamus était également capable de prophétiser des événements politiques et gouvernementaux telles que les guerres et les assassinats.

Au 18e et 19e siècles, les chamanes et les guérisseurs hommes et femmes ont été reconnus parmi les peuples Amérindiens, autochtones et aborigènes. Ils étaient considérés comme des guérisseurs et des communicateurs. Soit un lien entre le monde des vivants et le monde des morts. Ils auraient communiqué avec les esprits dans l’espoir de trouver des façons d’en faire bénéficier leur communauté dans leur ensemble.

Médiums célèbres – Passé et Présent

Nostradamus

Nostradamus, mentionné ci-dessus, est né à la mi-Décembre de l’année 1503. Cet apothicaire français était un visionnaire bien connu à son époque et a publié plusieurs recueils de ses prophéties. Ces prophéties sont maintenant célèbres et beaucoup de gens à travers le monde les prennent très au sérieux. Nostradamus a compilé ses prophéties et les a publiés annuellement dans un almanach. Il aurait prédit des pestes, des tremblements de terre, des inondations, des sécheresses, des meurtres, des invasions, des guerres et des batailles qui se retrouvent dans ses œuvres publiées. Cependant, aucunes de ses prédictions n’ont été spécifiquement datées et à cause de cela, Nostradamus a été vivement critiqué et considéré comme un charlatan parmi ses pairs. Bien que ses prophéties restent très vagues, beaucoup de gens croient qu’il a correctement prédit ces événements majeurs que sont les attentats du 11 Septembre aux Etats-Unis et la guerre en Irak.

Uri Gellar

Uri Gellar est un voyant israélien connu pour ses capacités télékinésiques. Il était capable de plier les cuillères et faire en sorte que les horloges se déplacent plus lentement ou plus rapidement avec la seule force de son esprit. Uri est devenu très célèbre dans les années 1970, il a fait de nombreuses apparitions à travers le monde dans des émissions télé et à la radio mettant en scène ses capacités.

Edgar Cayce

Edgar Cayce a eu un parcours scolaire limité à l’école primaire et n’était pas un homme très lettré. Cependant, ce qui lui manquait par la connaissance académique, il l’a plus que compensé par des capacités extrasensorielles hors normes. N’ayant jamais été au lycée ou à l’université et n’ayant aucune formation médicale, il était toutefois en mesure de diagnostiquer des problèmes médicaux et prescrire les remèdes qui ont fonctionné. Il a commencé à utiliser ses capacités psychiques à l’âge de 21 ans et a continué à diagnostiquer et à soigner les gens pendant 43 ans. Si talentueux dans ses capacités psychiques qu’après un certain temps, il n’avait même plus besoin de voir le patient en personne. Il est raconté qu’il entrait dans un état de transe qui lui permettait d’identifier les maux du patient et de les guérir.

La durée de vie d’un voyant !

Un mythe commun auquel les gens pensent souvent à tort réside dans le fait que les voyants sont voyants tout le temps, ce qui n’est absolument pas le cas. Ils puisent dans leur capacité en détournant leur esprit conscient et en se concentrant plus profondément sur leur subconscient. En se concentrant profondément sur son subconscient, le voyant est connecté de manière plus étroite avec l’univers et il est capable de sentir, voir et entendre parfois des messages au niveau spirituel.

Beaucoup de voyants affirment qu’il est possible d’augmenter ses capacités psychiques par la méditation et la concentration. Si vous parvenez à vous visualiser atteignant votre objectif d’une capacité psychique plus élevée, alors cela se produira. La loi de l’attraction entre ici en jeu. Lorsque vous focalisez votre esprit sur quelque chose que vous voulez et que vous concentrez toutes vos énergies sur cela, alors il est possible que cela se réalise. Les voyants méditent et utilisent l’autohypnose afin de plonger plus profondément dans leur subconscient et certains enseignent aux autres à faire de même pour parvenir à des résultats similaires. Tout le monde a un certain niveau de capacité psychique qu’il est possible d’exploiter. Que vous appeliez cette capacité pouvoir psychique ou tout simplement intuition, elle existe !

Aujourd’hui, présidents, vice-présidents et chefs de grandes agences ouvrent leurs esprits afin d’accepter les phénomènes paranormaux parce qu’ils savent que cela fonctionne” – Uri Gellar

Dois-je consulter un voyant lorsque je me trouves dans une impasse ou un carrefour de ma vie ? Le guide de la voyance vous répond ! 

Lorsque vous êtes à un carrefour de votre vie et que vous êtes incertain de la route à prendre, il peut être utile de demander des conseils. Avant d’aller à la recherche d’aide ou du soutien, demandez-vous d’abord ce que cela induit pour vous afin de vous retrouver sur ce carrefour avec clarté et confiance.

Essayez-vous de démêler le sens d’un scénario compliqué ? êtes-vous à la recherche de réconfort ? à la recherche d’une nouvelle perspective ou une volonté déterminé à vouloir jeter un regard sur l’avenir ? Si la situation actuelle ressemble quelque peu à une histoire sans fin qui se répète indéfiniment, un coup d’oeil sur une vie passée peut apporter les réponses que vous cherchez. Si vous recherchez du réconfort seule une mère ou une grand-mère peut le donner, un expert ésotérique sera votre donc votre meilleure option pour répondre à ces questions.

Donner confiance

En premier lieu, vous voulez quelqu’un à qui vous pouvez faire confiance et qui vous donnera des informations fiables et utiles. Nous attendons cela de n’importe quel fournisseur de services : instituteur, plombier, dentiste, réparateur, informaticien etc. J’ai confiance au plombier, honnêtement oui. Mais, je ne le connais pas personnellement, ni quoi que ce soit sur la plomberie, alors comment puis-je savoir s’il me donne la bonne information ? Tout d’abord, je demande à mes amis si ils connaissent un bon plombier, notamment au regard d’un travail déjà exécuté dans le passé. Je regarde aussi des informations de référence de quelqu’un et si par exemple, elle est membre d’une association reconnue. Si j’ai un quelconque doute que je ne reçois pas le meilleur conseil, alors je prends souvent une deuxième opinion.

Reconnaître les besoins !

Le terme voyant englobe une variété de capacités intuitives et de guérison. Aussi bien le plombier que l’électricien sont des gens de métier, mais vous ne demandez pas au plombier de regarder vos luminaires et vous ne demanderez pas à l’électricien de débloquer la tuyauterie, c’est au cœur même de l’approche de ce guide de la voyance. Prendre le temps de reconnaître vos besoins vous aidera à identifier le type d’expert que vous recherchez.

Une voyant peut ou peut ne pas être un médium, un tarologue peut ou ne peut pas voir votre aura et une lecture de l’aura peut ou ne peut pas vous donner un éclairage sur une vie passée. Savoir ce que vous attendez d’une consultation vous aidera à trouver le voyant avec les bons outils pour travailler. Parfois, nous ne savons pas vraiment ce que nous voulons, dès lors, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour essayer une piste que vous n’avez jamais expérimenté auparavant. De manière très générale, les questions de voyance les plus posées peuvent s’appliquer à trois types d’experts : les médiums, les voyants et les tarologues que vous trouvez dans l’annuaire voyance.

Vous seul pouvez décider quel chemin prendre

Quoi que vous cherchiez auprès d’un expert ou dans votre souhait de développer vos capacités psychiques et intuitives, sachez que ce que vous faites des conseils vous appartient. C’est la croisée de votre chemin et vous seul pouvez décider quel chemin prendre. Sachez enfin que vous ne pouvez pas prendre un mauvais chemin si il est foncièrement le résultat d’une analyse profonde vos sentiments et de votre intuition. Beaucoup de choses peuvent s’apprendre au travers d’un détour inattendu ou d’une route sinueuse.

Il n’y a pas de baguette magique. Utilisez un voyant comme vous le feriez avec un bon ostéopathe, c’est à dire pour redresser, aider à remettre en ordre ce qui est déjà là. Consulter pour obtenir des conseils d’un voyant dans lequel vous avez confiance afin de répondre à des questions et sur la probabilité de certains événements. C’est ce type de moment qui vous permet de réaliser combien votre système de croyance va influer le résultat d’un événement donné. Pour ceux d’entre vous qui n’ont “rien d’autre que de la malchance” et croient que c’est une vérité absolue, un voyant ne sera pas en mesure de changer les choses. Ce que peut faire un voyant c’est de vous montrer les nombreuses options qui vous sont ouvertes et souligner qu’il y a plus d’une solution pour sortir de l’endroit dans lequel vous croyez être coincé.

Quelle est la philosophie générale sur la lecture psychique d’un voyant ?

Prenez ce que vous voulez et jetez le reste. Le fait même qu’un voyant vous expose ce qui va transparaître, cela vous donne également les grandes lignes pour le changer. Si cela ne “sonne pas vrai” par rapport à qui vous êtes et ce que vous croyez, ne le prenez pas. Soyez vraiment honnête avec vous-même et votre voyant. Apprenez à voir la différence entre ce que vous ne voulez tout simplement pas croire sur vous-même et la reconnaissance de l’information qui ne correspond pas vraiment à ce que vous êtes.

Toujours positiver pour avancer !

Les voyants ne font pas de prophéties auto-réalisatrices. Si un voyant devait vous dire quelque chose comme : “Vous allez avoir un accident de voiture”, même si vous avez choisi de rejeter l’information, elle est maintenant inscrite dans votre cerveau. Cela signifie qu’à chaque fois que vous prendrez le volant, d’une certaine manière, vous vous attendrez à un accident. Par ce type d’action, vous pouvez, en effet, créer l’accident qualifié ainsi de prophétie auto-réalisatrice.

Afin d’éviter de nourrir les aspects négatifs, un voyant doit renforcer autant que possible le positif. Ainsi, au lieu d’alarmer sur la notion simple d’accident, un voyant peut et doit généralement mentionner que lorsque vous conduisez sous une nuit pluvieuse, vous devez vous arrêter complètement à une intersection à quatre voies afin d’éviter tout problème.

Comment poser et répondre à des questions pendant une consultation ?

Si votre voyant cherche à obtenir de vous trop d’informations, vous êtes probablement dans ce cas avec le mauvais voyant. Le conseil de notre guide de la voyance est simple : Si votre voyant vous demande par exemple “Que faites-vous pour vivre ?”, il est important de se sentir libre de répondre simplement et sans explication. Par exemple : “je suis une secrétaire” et non pas, “je suis une secrétaire travaillant pour le pire patron du monde dans un secteur que je ne supporte pas et dont je voudrais sortir mais je crains qu’ils ne me donnent pas de bonnes recommandations.”

Faire simple

Une réponse simple est toujours la meilleure. Si vous essayez de tester votre voyant et vous que pensez : “Eh bien, si elle est forte, elle devrait savoir ce que je fais dans la vie,” alors vous allez faire perdre le temps de tout le monde. Il en va de votre argent et de votre temps. Il est d’ailleurs conseillé de dépenser avec sagesse. Si vous êtes intéressé par des informations spécifiques, n’hésitez pas à poser vos questions. Il n’y a rien de plus frustrant pour un voyant que d’entendre quelqu’un dire, “Je veux juste que vous me disiez ce que vous voyez sur ma famille.”

La réponse logique d’un voyant serait alors “Qu’entendez-vous par là ? Voulez-vous en connaître d’avantage sur leur santé ? Sur leurs choix éducatifs ? Si ils vous aiment ou pas ? Sur leurs problèmes financiers ?” etc., la liste est longue. Plus vous êtes précis dans vos questions, plus les réponses seront spécifiques.

Les lectures sont-elles personnelles ?

Il faut garder en tête que lors d’une consultation il s’agit avant tout de vous et non pas de votre conjoint, de vos enfants, ni de vos collègues, ou encore les membres de votre famille ou vos amis. Si l’une de ces personnes entre réellement dans votre vie et votre bien être alors elle sera discuté naturellement. Ceux d’entre vous qui veulent prendre leur temps de la consultation pour évoquer d’autres personnes pourraient vouloir simplement éviter leur propre personne. Une lecture psychique peut vous aider à marcher sur un chemin de croissance spirituelle, à découvrir les points bloquants que vous avez gardé de vos désirs conscients déclarées ou vous montrer les nombreuses possibilités à venir sur le chemin pour un changement.

Une lecture psychique ne vous donnera pas la permission de changer l’autre. La seule personne que vous avez le pouvoir de changer est vous-même. Une lecture psychique peut rendre certains de ses choix plus faciles. Pour plus d’informations à propos de vos propres capacités psychiques, prenez le temps de vous écouter et d’écouter votre voyant serait déjà un grand pas vers une spiritualité plus épanouie afin d’appréhender l’avenir avec sérénité.

Les autres rubriques :

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>