Guide de l’astrologie

Baptiste - mise à jour le 24 janvier 2023

Introduction à l’astrologie

L’astrologie est aussi ancienne que le temps mesuré. Le mot Astrologie est dérivé de deux mots grecs, Astra, une étoile et Logos, la logique ou la raison. Elle implique littéralement la doctrine et le droit comme démontré par les étoiles ou les planètes.

Notre univers est plein de toutes sortes d’énergies incroyables. L’Astrologie nous permet d’interpréter ces énergies. Ce n’est pas une religion donc nous ne sommes pas tenus de commencer ou arrêter de croire en quelque chose et nous n’avons pas besoin non plus d’y croire pour que cela fonctionne.

Les éléments en astrologie allient la science et l’intuition, la magie et les mathématiques, les cycles et les symboles. Elle se concentre sur les planètes et leurs saisons et les planètes sont réelles. En fait, elles sont tellement réelles que leurs mouvements sont constants et enregistrables. L’Astrologie nous permet de faire des parallèles entre les orbites des corps célestes et les événements sur terre.

Elle nous permet de surfer sur les vagues cosmiques en regardant nos propres “coefficients de marée” ou éphémérides planétaires afin de trouver comment tirer la meilleure voie de cette marée en chemin. L’Astrologie valide nos intuitions et soutient ce que nous savons déjà. L’Astrologie est un langage, un ensemble de symboles et un guide pour comprendre le monde, la vie et le cosmos.

Votre thème astral ou votre horoscope est votre carte personnelle, calculé en utilisant la date et l’heure de votre naissance à partir de la perspective de votre lieu de naissance. De cette information, un diagramme circulaire en forme d’horloge apparaît qui montre où se trouvaient chaque planète, étoile et astéroïde au moment où vous avez démarré votre vie.

Votre thème astral est un instantané cosmique qui fait un arrêt sur image de l’univers tel qu’il était à partir de votre perspective. Vous portez la même perspective avec vous tout au long de votre vie. Votre signe astrologique est votre plan, votre sac à dos cosmique, un manuel du propriétaire qui montre ce que vous avez emballé dans votre «boîte à outils» pour cette vie et la meilleure façon de l’utiliser.

C’est la lentille circulaire qui colore la façon dont vous voyez ce qui est à l’extérieur. Tout le monde en a un et aucun ne sont similaire, ce qui est assez étonnant. Mais il y a plus encore, étant donné que signe est une carte, tout le monde dispose de l’un de tous.

Les astrologues professionnels ne détiennent pas de théories d’influence céleste. Au lieu de cela, l’astrologue moderne conçoit les cieux et de la terre comme unifié, interpénétrant et partageant un espace et un temps commun. Les grands événements cosmiques ou célestes qui se passent autour et au-delà de la Terre (les éclipses, les formations et ainsi de suite) ne sont pas considérés comme “causer” les événements qui se produisent sur terre, mais comme de grandes signatures d’événements qui se passent aussi terre. En d’autres termes, il n’y a aucune «cause» dans le ciel suivi d’un «effet» Terre.

Au lieu de cela, les événements à la fois planétaires et terrestres se produisent simultanément et sont mutuellement réfléchissantes. Aucun d’eux n’est la cause de l’autre, les deux sont le produit du moment, l’un agit en haut dans les cieux, l’autre en bas sur terre.

En résumé, l’Astrologie est une étude des cycles célestes et des événements cosmiques tels qu’ils sont reflétés dans notre environnement terrestre et vice-versa. Il s’agit d’une vaste horloge cosmique. Les astrologues trouvent une aide importante dans les dessins cosmiques qui apparaissent dans les mouvements rythmiques des planètes pour faire la lumière sur le bazar apparent de la vie quotidienne. Les astrologues peuvent avoir leurs têtes dans les cieux, mais seulement pour mieux guider leurs pieds sur terre.

Quelle est l’histoire de l’astrologie

Essayez d’imaginer la vie il y a des milliers d’années … pas d’électricité, de gaz ou de niveau de compréhension du monde qui nous entoure aujourd’hui.

Nous aurions été dépendant du soleil pour fournir la chaleur et la lumière et nous aurions attendu son retour chaque matin après qu’il ait mystérieusement disparu chaque soir.

Pendant que le soleil aurait disparu et avec lui sa lumière et sa chaleur, la lune aurait fournit au moins un peu de visibilité dans la plupart des nuits. De toute évidence, une nuit sans lune serait très sombre alors qu’une nuit de pleine lune aurait au moins donner la possibilité de voir un peu la nuit.

Si nous étions encore tributaire du soleil pour plus de chaleur / lumière et de la lune pour la vision de nuit, nous aurions alors probablement trouvé les changements et les activités associés au soleil et à la lune beaucoup plus importants dans nos vies.

Après un certain temps le cycle de la lune serait devenue évident : Nouvelle Lune, premier trimestre ; Pleine lune, troisième trimestre, puis à nouveau Nouvelle Lune.

Au sens large l’astrologie est passée par trois stades de développement : la première étape où les positions et mouvements planétaires étaient liés à des événements sur terre ; la deuxième étape où le zodiaque est utilisé et la troisième étape où les thème astraux ont fait leur apparition.

Durant le processus qui a suivi le mouvement des planètes, les enregistrements ont été conservés par les astronomes et astrologues (ces domaines ne sont pas devenus ceux des spécialités avant la fin du 17ème siècle). Finalement, il a été découvert que la position des planètes semblait être reliée à des activités sur terre. Bienvenue à la naissance de l’astrologie !

Bien sûr, l’astrologie qui a commencé il y a des milliers d’années ne ressemble pas à ce que nous connaissons aujourd’hui. Elle est passée par un processus de développement et de réglage minutieux. Au sens large, l’astrologie est passée par trois stades de développement : la première étape où les positions et mouvements planétaires ont été liés à des événements sur terre ; la deuxième étape où le zodiaque est utilisé ; et la troisième étape où les thèmes astraux ont fait leur apparition.

Première étape : Comment tout a commencé

La plus ancienne pratique connue de l’astrologie, l’origine de l’astrologie occidentale est visible dans la région mésopotamienne pendant la civilisation sumérienne (3000 avant JC), aussi connue sous le nom de Vieille Période Babylonienne. Cela consistait en l’observation des étoiles et des planètes mais pas l’utilisation de maisons ou du zodiaque.

Le plus ancien document astrologique encore existant est l’œuvre “Namar-Beli” (Illumination de Bel), composée en cunéiforme pour le roi Sargon I (fin du troisième millénaire avant JC).

Deuxième étape : Bienvenue au Zodiaque !

De la première étape où les mouvements des planètes ont été mentionnés les unes par rapport aux autres, il semble que les astronomes / astrologues aux environs 630-450 avant JC a commencé à diviser l’écliptique en douze signes du zodiaque de 30 degrés chacun. On pense que ce système a été développé par les regrettés Babyloniens.

Troisième étape : l’Horoscope

L’étape suivante du développement astrologique impliquait l’utilisation de l’horoscope personnel. Le plus ancien thème natal daté de manière professionnelle est un écrit en cunéiforme le 29 Avril, 410 avant JC. Les positions du zodiaque enregistrées dans les horoscopes qui ont survécu à ces périodes sont plus proches de l’astrologie sidérale que celle tropicale.

Toutes les méthodes astrologiques sont nées de la nécessité de fixer un calendrier pour l’agriculture. “L’année” agricole, elle-même, devint alors rythmée par les fêtes religieuses. Ces fêtes marquent les tournants de l’année, le bon moment pour commencer à planter ou déplacer les animaux vers les pâturages plus ou moins élevés par exemple.

L’Europe, le Moyen-Orient et le sous-continent indien ont tous développé des méthodes originaires de ce qui est aujourd’hui l’Irak.

L’astrologie occidentale s’est déplacée de l’Irak à l’Egypte, puis vers les empires grecs et romains. L’astrologie chinoise a commencé dans les zones autour de la Rivière Jaune. L’astrologie originaire d’Amérique centrale avec les peuples Mayas et Toltèques et a été développée par les Aztèques. Une partie de cela a pénétré l’astrologie amérindienne bien que les mythes locaux et l’observation locale du ciel aient également joué un rôle dans la tradition amérindienne. L’astrologie africaine utilise des études égyptiennes et nord-africaines sur les pas des animaux sur des sols sableux ou mous, ainsi que les observations des cieux. L’astrologie scandinave et celtique est un mélange de traditions païennes et de mesures du mouvement du mouvement du soleil.

Nos ancêtres croyaient que les mouvements planétaires signalés des événements tels que les inondations, les bonnes et les mauvaises récoltes ou des guerres avec les tribus voisines, de sorte que les aspects prédictifs de l’astrologie ont rapidement suivi. Les premiers astrologues pensaient que la position des planètes s’élevant à l’horizon ou au sommet du ciel lors de la naissance d’une personne prédisait le caractère potentiel et le destin de cette personne. Ce genre de pensée n’a jamais été appliqué à des personnes “communes”, seulement pour les bébés royaux et les fils de chefs militaires, religieux ou hauts magistrats.

La popularisation de l’astrologie à notre époque provient de ce genre d’horoscope royal. En 1930, un astrologue britannique a décrit et interprété un thème pour l’infante Princesse Margaret dans un article d’un journal national. Cet article a été si populaire que l’éditeur a demandé à l’astrologue si il pouvait faire quelque chose pour le grand public. Il l’a fait et le journal sur l’astrologie a décollé. L’article original a également suscité l’intérêt dans des formes plus détaillées de l’astrologie.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

L’astrologie est une conversation.
C’est une ouverture.
Le futur c’est l’astrologie, une prévision de numérologie

L’astrologie concerne la relation entre vous et le cosmos. Cette relation est un miroir mutuel. Vous reflétez le cosmos, le cosmos vous reflète.

Un thème astral donne une configuration de symboles et un ensemble de codes et montre où votre attention et vos talents sont susceptibles d’être ciblés afin d’acquérir une expérience et une maîtrise de la vie. Comment vous appréhendez votre vie et votre thème dépend de vous, en fonction de votre personnalité qui est formé en fonction de votre chemin éthique, religieux et spirituel.

Considérez que votre thème astral est une carte que vous pouvez utiliser ou ne pas utiliser pour arriver là où vous voulez aller. Si vous êtes incertain de la voie pour vous rendre là où vous souhaitez allez dans un territoire qui ne vous est pas familier, la plupart des gens seraient d’accord qu’il est tout simplement plus facile et prudent d’utiliser une carte ou demander son chemin plutôt que de procéder par essais ou erreurs. Une fois que vous vous rapprochez de l’endroit où vous voulez aller, à savoir, vous rendre à une intersection ou à une adresse, alors ce que vous faites là bas dépend de vous. Toutefois, un coaching astucieux peut vous aider même à cet endroit, en fonction de vos objectifs.

Y a-t-il des limites en astrologie

L’astrologie et votre thème natal ne vous limitent pas du tout. En effet, il apparaît que les gens qui sont très centrés sur leur propre énergie, qui ont effectué un travail de thérapie et de croissance personnelle illustreront plus facilement leur thème natal et profiter en règle générale de plus de liberté et de succès dans leur vie. Ces personnes sont également très intéressées par la façon dont ils se rapportent plus largement à l’univers dans toutes les dimensions. Ceux qui ne sont pas encrés dans leur propre énergie, à savoir, ceux qui fonctionnent hors d’un conditionnement ou d’une programmation et ont des traumatismes non résolus dans leur passé, n’illustrent pas leur thème aussi clairement. En conséquence, ils ont aussi beaucoup moins de succès dans la vie même si, paradoxalement, sont plus enclin à ne pas vouloir être limités par rien ni de personne, tout en étant très limités par certaines choses qu’ils ne voient pas ou ne sont pas disposés à résoudre.

Nous ne devrions jamais utiliser l’astrologie pour susciter la peur, pour excuser l’échec ou éviter une responsabilité. Idéalement, l’astrologie vous aidera à vous engager plus pleinement dans la vie, à gagner à plusieurs niveaux et à aider les autres à gagner également !

Par le développement psychologique, nous passons du déterminisme extérieur à un auto-déterminisme et à un déterminisme collectif. Ce sera les personnes sous déterminisme extérieur qui sont les plus catégoriques à ne pas être limité par quelque chose qu’ils considèrent comme externe à eux-mêmes. Ces personnes essayent de se libérer du conditionnement, de la programmation et de l’esclavage.

Les individus autodéterminés veulent aussi un maximum de liberté, pas seulement la liberté de mais la liberté à. Une fois que les gens autodéterminés découvrent que chaque facteur dans un thème astral a un spectre complet de possibles manifestations, identifier et choisir les plus forts potentiels est naturel pour les succès à court et à long terme. Les individus autodéterminés appréhendent des données d’évaluation supplémentaires menant vers le succès qu’une bonne consultation astrologique fournit.

Nous n’existons pas dans le vide et au final l’auto-déterminisme d’un individu élargit ses horizons afin de considérer que le microcosme et le macrocosme de reflètent les uns des autres comme le font tous les gens dans la vie. La vie devient encore plus fascinante au point que les questions de contribution, de collaboration, de co-création, de vivacité et d’harmonie s’élèvent au sommet de sa liste des besoins.

L’astrologie vous aide à entrer dans le stade de la réussite. Comment vous jouez le jeu dépend de vous, de votre personnalité et de la mise en pratique.

Qu’en est-il des journaux et des colonnes dans les magazines ?

Les journaux et les colonnes des magazines utilisent principalement le signe du soleil, mais vous pouvez également les lire pour votre signe ascendant. Les articles sont la plupart du temps rédigés à des fins de divertissement afin d’intéresser les gens à regarder plus profondément dans l’astrologie et la métaphysique.

Parce les articles peuvent utiliser seulement un ou deux facteurs, par opposition à des dizaines de facteurs qu’un astrologue prend en compte à la lecture de votre thème astral, l’information est limitée et la précision de la lecture est limitée. Tout le monde aime lire son horoscope mais seul quelques articles sont rédigés pour parler profondément aux lecteurs.

Il faut lire également son horoscope pour son signe ascendant qui est déterminé par la date de naissance complète, l’heure exacte de la naissance et le lieu de naissance, en particulier le temps. L’heure exacte de votre naissance est normalement indiquée sur votre certificat de naissance. Vous pouvez déterminer votre signe ascendant en faisant calculer et interpréter votre thème astral par un professionnel.

Quelles sont les bases de l’astrologie

Qu’est ce qu’un thème natal ?

En voyant les mots “thème natal”, sachez que vous pouvez également les lire dans le même sens que “carte de naissance”. Cela peut vous aider ainsi à comprendre ce dont on parle. En réalité, le thème natal est une carte du ciel incluant les positions des planètes au moment de votre naissance. L’endroit de votre naissance a un impact sur ce qui est vu dans le ciel. Par exemple, si deux personnes étaient nées le même jour et au même moment mais dans une ville et un pays différent, ce qui serait vu au dessus de leur tête serait différent. Cela voudrait dire que leurs thèmes natals montrant les placements planétaires seraient différents les uns des autres.

Par conséquent, la première étape dans l’utilisation de l’astrologie est de dessiner une carte du ciel au moment où une personne est née. Cette carte comprend toutes les planètes, plus quelques autres points d’intérêt tels que l’horizon et le milieu du ciel directement sur le lieu de naissance. Le moment de la naissance est important pour un étude détaillée car il a des conséquences sur la position des différentes parties de la carte, en particulier le signe du zodiaque à l’horizon de l’est (cela donne le signe ascendant) et la position du point sur le lieu de naissance (ce donne la position du milieu des ciel).

Si l’heure de naissance est inconnue, elle peut être déterminée par un astrologue expérimenté dans ce type d’astrologie à partir des grands événements de la vie : cela s’appelle la rectification. Pour ce faire vous aurez besoin de donner à l’astrologue autant de grands événements de la vie que possible tels que : le mariage, la naissance des enfants, les changements importants, le divorce, la mort, de nouvelles entreprises ou emplois et / ou d’autres changements importants dans votre vie.

Une autre façon de déterminer à quelle heure vous êtes nés est de contacter l’hôpital au sein duquel vous êtes nés. Dans la majorité des cas, ils disposent de cette information enregistrée sur le dossier de la mère.

Les interprétations du thème natal

Une fois que le thème natal a été préparé, les positions des planètes dans les différents signes du zodiaque (c’est à dire Bélier, Taureau, Gémeaux, etc.) peuvent être “interprétés”. Ceci est un domaine où les gens intéressés par l’astrologie deviennent généralement quelque peu sceptiques quant à la validité de l’astrologie parce que les interprétations peuvent varier considérablement d’un astrologue à un autre.

Une façon de comprendre ces différences d’interprétation est de comprendre que les planètes et les autres points dans le thème natal sont utilisés comme des symboles. En tant que tels, ils peuvent être assez large et représenter différentes qualités en fonction de l’âge, du sexe, du statut matrimonial, de la croyance… de la personne dont la thème natal est interprété.

L’interprétation est également influencée par les différents centres d’intérêt de l’astrologue lui même. Par exemple, quelques-uns des domaines de spécialisation incluent la psychologie, la vie passée, le médical, l’enfance…

Le type d’information obtenue à partir du thème natal inclut la compréhension de la vie à la maison, la relation avec les parents et la façon dont celles-ci affectent les relations entre adultes. Il y a de nombreux autres domaines qui peuvent être examinés d’une manière assez complète, tels que la façon dont vous êtes perçus par les gens autour de vous, les besoins émotionnels, votre manière d’exprimer l’amour et l’affection, etc.

L’information contenue dans le thème natal peut également fournir un aperçu des talents qu’une personne peut posséder mais qui n’ont pas été révélés ou utilisés à leur plein potentiel.

Les thèmes natals offrent l’avantage de l’auto-compréhension qui peut donner à une personne une toute nouvelle perception d’elle-même, de la direction dans la vie et ouvrir des possibilités pour de nouvelles orientations à la fois dans le sens physique et psychologique.

Que sont les prévision astrologiques

Maintenant que nous avons expliqué ce qu’est un thème natal, il est temps de jeter un oeil à un système de base pour les prévisions.

Une façon de comprendre quel type d’information les prévisions peuvent fournir est de penser à la prévision du temps : en regardant les conditions générales de la vie d’une personne à des moments différents (ensoleillé, nuageux, venteux, etc.).

Fondamentalement, si vous saviez qu’il allait pleuvoir tel jour, vous auriez probablement organisé un pique-nique une autre fois. Il en va de même pour l’utilisation de l’astrologie dans la vie quotidienne.

Il existe différentes façons d’effectuer des prévisions, la plus simple étant les transits. Un autre mot pour les transitions serait “mouvements”. Cela se réfère au mouvement ou transits des planètes. Si vous pensez au thème natal, c’est une carte du ciel montrant les placements planétaires à l’heure, date, lieu de naissance et ne change pas et ne se déplace pas non plus. En réalité, les planètes ne cessent de bouger mais continuent leur voyage autour du Soleil. Ces mouvements continus des planètes sont ce à quoi les astrologues font référence en parlant de transits. Les planètes en transit sont ensuite examinées par rapport au thème natal.

Les prévisions peuvent être d’une aide précieuse dans la compréhension et la manière de tirer le meilleur des opportunités venant à votre rencontre mais également dans le traitement de certaines difficultés que la vie peut apporter.

Quels sont les concepts clés et définitions de l’Astrologie

La clé pour comprendre que l’astrologie est à la portée de tous tient dans le fait de comprendre vraiment le sens des définitions suivantes :

– Éléments
Les éléments sont la substance de l’énergie de l’expérience.

– Signes
Les signes sont les modèles d’énergie primaire et indiquent les qualités spécifiques de l’expérience.

– Planètes
Les planètes régulent le flux d’énergie et représentent les dimensions de l’expérience.

– Maisons
Les maisons représentent les champs d’expérience dans laquelle des énergies spécifiques seront le plus facilement exprimées et plus directement rencontrées.

– Aspects
Les aspects révèlent le dynamisme et l’intensité de l’expérience ainsi que la façon dont les énergies interagissent à l’intérieur d’un individu.

Ces cinq facteurs sont déterminants pour disposer d’une psychologie cosmique complète et c’est l’art de les combiner qui donne la langue de l’énergie que l’on appelle l’astrologie.

Ces facteurs sont combinés de la manière suivante : une dimension particulière de l’expérience (indiquée par une certaine planète) sera invariablement colorée par la qualité du signe dans lequel il est placé dans le dossier de l’individu. Cette combinaison résulte en un besoin spécifique de l’expression de soi et un besoin particulier pour l’accomplissement étant défini. L’individu fera face de manière immédiate à cette dimension de la vie dans le champ de l’expérience indiquée par la position de la maison de la planète.

De même, bien que l’envie d’exprimer ou de remplir cette dimension de l’expérience sera présent dans toute personne disposant d’une certaine combinaison planète / signe, les aspects spécifiques de cette planète révèlent comment la personne peut facilement et harmonieusement exprimer cette envie ou répondre à ce besoin.

Comment marche l’astrologie ?

Nous ne savons pas vraiment comment fonctionne l’astrologie. Nous savons que les premiers astrologues ont remarqué des corrélations les ont documentés. La plus grande partie de la théorie astrologique de ces derniers années a été dérivée du symbolisme mythique, des principes ésotériques et du processus thérapeutique.

Curieusement, la plupart des astrologues professionnels ont fait leurs débuts en établissant des preuves que l’astrologie ne fonctionnait pas ! Plus ils ont étudié, plus ils se sont éloignés de la réfutation, et plus ils sont arrivés à voir la valeur de l’astrologie pour se comprendre eux-mêmes et les autres.

L’astrologie occidentale est appelée “tropical” et de nos jours, ne fonctionne même pas avec des positions planétaires physiques correctes. En raison de la précession des équinoxes qui construisent les “ères” tels que l’ère du Verseau, l’astrologie occidentale fonctionne, elle, d’un point de vue plus conceptuel ou idéal. L’astrologie Védique ou de l’Est est “sidéral” et plus adaptée aux réalités physiques.

Toutefois, l’astrologie “fonctionne”, non pas parce que les planètes provoquent tout, car ce n’est pas le cas, ou parce qu’il y a toute la cartographie exacte des événements par les planètes, car il n’y en a pas, mais parce que la pratique de l’astrologie et la conversation de l’astrologie est un accord collectif de la réalité à un niveau très profond, un accord sur les processus de la vie, de l’expérience de l’âme, de ce que nous apprenons individuellement et collectivement et quel signification nous accordons à notre expérience.

Le thème natal fournit un point d’accès pour ouvrir une conversation sur la façon dont la personne crée sa vie, comment elle peut maximiser au mieux ses talents et atteindre ses objectifs pour l’avenir.

Les douze signes du zodiaque

• Éléments • Enseignes • Planètes • Maisons • Aspects
• Signes de feu • Signes de Terre • Signes d’air • Signes d’eau

Les signes sont les modèles d’énergie primaire et indiquent les qualités spécifiques d’expérience.

Le Zodiaque est un cercle de l’espace dans le ciel, contenant les orbites des planètes. Il peut être représenté comme une ceinture de l’espace dans les cieux de 15 degrés de large dans lequel les planètes se déplacent. Il est également le chemin apparent du soleil appelé l’écliptique. Le cercle zodiacal est divisé en douze parties, chaque partie contient 30 degrés de l’espace, ce qui donne un total de 360 degrés dans le cercle. Les douze divisions sont appelées les signes du zodiaque.

Chaque signe zodiacal possède en tant que tel une certaine influence et une qualité spécifique. La révolution de la terre autour du soleil, complète en un an, fait que le soleil apparaît voyager au travers du zodiaque au rythme d’un signe par mois, soit environ au rythme d’un degré par jour. Enfin son influence (selon le signe et le degré) détermine non seulement les saisons mais aussi la nature générale et la personnalité des êtres à ce moment.

Comme elles voyagent à travers le Zodiaque, les planètes exercent également une influence en fonction de leurs natures distinctes et en fonction de la qualité de chaque aspect dont elles peuvent être formées, mélangées avec la nature des signes dans lesquels elles se trouvent. Les luminaires (Soleil et Lune) sont classés comme des planètes pour plus de commodité.

– Signes de Feu
Bélier – Lion – Sagittaire

– Signes de Terre
Taureau – Vierge – Capricorne

– Signes d’Air
Gémeaux – Balance – Verseau

– Signes d’eau
Cancer – Scorpion – Poissons

Les signes de Feu expriment le réchauffement, le rayonnant, le principe énergisant de la vie qui peut se manifester par l’enthousiasme, la foi, l’encouragement et l’entraînement pour s’exprimer. Les signes de Terre révèlent une harmonisation avec le monde des formes physiques et une capacité pratique à utiliser et à améliorer le monde matériel. Les signes d’air sont corrélés avec la sensation, la perception et l’expression de l’esprit en particulier celle liée à l’interaction personnelle et aux formes de pensée géométriques et idées abstraites.

Questions autour de l’astrologie

Qu’est ce que “le zodiaque” ?

Le zodiaque est en réalité la toile de fond de la voie apparente du Soleil à travers le ciel. Cette voie est divisée en sections connues comme les différents signes du zodiaque. Parce la voie (apparente) du Soleil à travers les cieux est en réalité constante et peut être trouvé à peu près au même endroit, à la même date, chaque année, voilà comment nous sommes arrivés à utiliser les signes du Soleil : la position du Soleil avec l’arrière-plan des constellations du zodiaque.

Ce système est pratique parce que toute personnes n’est pas dans l’obligation d’avoir des positions planétaires calculées de manière complexe pour savoir quelle constellation les concerne personnellement. La date de naissance est tout ce dont il y a besoin dans la plupart des cas.

Toutes les autres planètes suivent à peu près le même chemin que le Soleil dans l’arrière-plan du zodiaque.

Qu’est-ce qu’un signe ascendant ?

Le signe ascendant est littéralement le signe du zodiaque qui se lève à l’horizon Est au moment de la naissance. Voilà pourquoi l’heure de naissance est importante, car sans elle, le signe ascendant ne peut être calculé.

Que cela signifie lorsque une planète est un signe, par exemple, La Lune en Bélier ?

Comme les planètes continuent leur orbite autour du Soleil, sur la Terre, leur chemin semble suivre celui du Soleil. En agissant ainsi, comme le Soleil, elles ont les signes du zodiaque comme toile de fond derrière elles. Dès lors, quand un astrologue dit que la Lune est en Bélier ou Mercure est en Vierge, cela signifie tout simplement qu’à un moment donné cette planète avait ce signe du zodiaque particulier comme toile de fond.

Je suis né à la conjonction, qu’est ce que cela signifie ?

Quand une planète est sur le point de se déplacer d’un signe du zodiaque à un autre au long de l’arrière plan, il avance, cela s’appelle être à la jonction, ce qui provoque une confusion pour la plupart des gens pour savoir de quel signe solaire ils sont (la plupart des gens n’ont pas connaissance de la position des autres planètes donc ce n’est généralement pas un problème). Si vous connaissez l’heure de votre naissance, vous pouvez savoir exactement quel signe solaire vous êtes en utilisant les services d’un astrologue ou l’un des services de thème astral gratuit via internet.

Qu’est-ce qu’une “maison” ?

Un thème natal ressemble un peu à une tarte coupée en 12 tranches. Chacune de ces “tranches” est appelée une “maison” et peut représenter divers aspects de votre vie ainsi que votre profil psychologique (qui dépend du type d’interprétation qui lui est appliquée). Par exemple, certaines interprétations qui peuvent être appliquées à votre deuxième maison comprennent : vos chances de gain, l’estime de soi, les valeurs, les biens, “ce que je possède est ce que je suis” et / ou votre capacité à gérer les finances.

Pourquoi les interprétations sont si différentes pour une même période de prévision en fonction des astrologues ?

Tout comme quelqu’un à qui vous demandez conseil, les astrologues ont des opinions et des façons différentes d’interpréter le symbolisme représenté par les planètes. La formation, l’expérience de vie et la spécialité de l’astrologue (astrologie médicale, psychologique, spirituelle etc.) auront tous un impact sur la façon dont les interprétations sont faites. Il est important de trouver un astrologue avec lequel êtes à l’aise. En effet, plus vous êtes ouvert, plus vous tirerez le meilleur d’une prévision personnalisée.

Mon ami et moi sommes du même signe solaire, pourquoi sommes-nous si différents ?

Lors de la préparation d’un thème personnalisé, les positions de toutes les planètes sont utilisées pour déterminer le profil psychologique d’un individu avec le Soleil. Les planètes individuelles se déplacent à des vitesses différentes et seront à différents arrière-plans du zodiaque étant donné que le temps.

Par conséquent, même si deux personnes sont nées à la même date avec le Soleil dans la même position, les autres planètes ne seront pas dans la même position. Ceci est important, parce que la position de ces autres planètes va changer l’interprétation du thème natal ainsi que les prévisions personnalisées.

Les autres rubriques :

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Les meilleurs sites de voyance

Spiriteo

9.5/10

Très bien

Kang

9.3/10

Très bien

Kanditel

9.1/10

Très bien

Malingo

8.9/10

Bien

Voir le classement
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>